Développer votre lunetterie par ses 3 choses

Construire un activité de vente de lunette et produits dérivés qui marche dans le temps n'est pas une affaire d'installer un local, très jolie et de faire quelque pub de temps en temps. Malheureusement non, surtout pas quand vous commencez à avoir de la concurrence. Il faut plus que cela, mais il n'en faut pas assez que vous ne pourrez réaliser; il faut juste du temps, des efforts et un petit investissement financier que je vous invite à découvrir dans l'article. Augmenter vos ventes, soyez le leader dans votre domaine en pratiquant ses conseils que pour la plupart aucune lunetterie ne pratique à Lomé.

Communiquer mieux

pour pouvoir toucher sa cible, il faut la connaitre et savoir où elle se trouve. Définir sa tranche d'âge, définir sa profession, connaitre ses habitudes, voilà ce qui vous permettra d'avoir des communications efficaces diffusé sur les meilleurs canaux mais aussi capable d'inciter votre cible à l'achat.Je ne ferai pas ici un cours de marketing mais vous donnerai des canaux concrets pour toucher efficacement votre cible, mais pour ce qui en ait du scénario de vos spots publicitaires, ou des visuels de vos affiches bref tout ce qui est technique, je vous invite à me contacter pour prendre rendez-vous afin que je connaisse mieux votre activité et que je vous guide au mieux.

  • Sponsoriser, parrainer mais gagnant

En d'autres mots sachez quel évenement, émission ou action sponsorisé, ne sponsorisez pas pour sponsoriser et ne parrainez pas pour parrainer. Pour une lunetterie, à cause des idées reçues et de la psychologie togolaise, les meilleurs évènements, émissions ou actions à sponsoriser sont

Les évènements avec couverture télé, les gens se sentent plus concernés par leurs yeux devant la télé parce que selon eux la télé détériore les yeux, les stimuler en ce moment là peut être rentable pour vous.

Soyez partant pour ce qui éducatifs

Soyez partant pour ce qui est lié à la santé des yeux

Soyez partant pour ce qui est lié à l'informatique et aux jeux vidéos ( ils sont très susceptibles à développer des maladies occulaires)

Soyez partant pour  parrainer ou sponsoriser magazine, roman, activité littéraire

Vous vous posez la question, du pourquoi?

Pour le togolais, les lunettes ne sont pas des accessoires de beauté, du moins pas encore. C'est des outils nécessaires à l'apprentissage et à la vie de tous les jours, le togolais a aussi un pouvoir d'achat faible donc beaucoup souffre de maladie occulaire sans jamais payer de lunettes à moins qu'ils y soient contraints, et ceux là qui y sont souvent contraints sont des personnes s'investissant et/ou étant fan des activités éducatifs, de la littérature, de l'informatique ou ses personnes sont de ceux qui se soucient réellement de la santé.Je ne dis pas que les autres ne peuvent pas acheter vos produits mais je dis que ceux-là sont ce que vous convaincrez le plus rapidement donc concentrez vous du moins le plus sur eux dans vos investissements en communication.

  • Soyez partenaires des cabinets médicaux et autres médecins

Pour un patient, l'avis du médecin est très important surtout quand il doit effectuer pour la première fois une action lié à sa santé. Et donc les médecins et cliniques peuvent être de vrais partenaires d'affaire pour vous: pour laisser vos prospectus dans leur cabinet mais aussi pour qu'il vous recommande à leur client. La stratégie c'est à vous de la définir mais un exemple serait de faire passer la recommandation du médecin comme une aide aux patients (d'office vous éviter qu'il compare vos prix à celui de vos concurrents, en retour vous lui ferrez une réduction du prix en magasin de manière à ce qu'il le sache et verserai sa commission au médecin: vous perdez un peu d'argent mais vous gagnez un client que vous pourrez fidéliser à vie).

La recommandation du médecin comme une aide aux patients: c'est à dire le médecin présente votre lunetterie comme une opportunité du patient à avoir le meilleur prix, un prix sociale grâce à votre relation amicale avec lui.

Pour d'autres exemples ou idées, veuillez me contacter directement.

  • Mettez vous au webmarketing

Je n'ai pas arrêté d'en parler depuis un moment et c'est la manière la plus efficace pour vous de faire de la publicité ciblé et de gagner des clients, 4 fois plus efficace que la télé ou la radio. Ils est temps que vous vous y mettiez. le webmarketing c'est simple c'est l'utilisation d'internet pour booster vos ventes et prestations. Ils passent par plusieurs opérations que je pense complémentaire quand on veut un résultat efficace. Les campagnes sur les réseaux sociaux, les gestion de communauté , les campagnes email, les campagnes sur les moteurs de recherche et sur certains sites web et la création d'un site web pour mieux présenter vos produits et articles, et pourquoi pas la vente en ligne(e-commerce).

Mon entreprise propose un forfait à toutes les personnes et entreprises intéressés, ils vous faut des connaissances en marketing et en informatique pour etre efficace et une connexion internet permanente alors une solution serait de sous-traiter ce service à des experts du domaine: pour plus d'information, veuillez me contacter .

  • Les affiches à coté des feux tricolores ne coûtent pas grand chose

Aujourd'hui à lomé, les affiches au feux tricolores ça pillulent , et c'est efficace. Dans les entreprises ou je consulte en tant qu'informaticien, j'ai souvent des personnes qui m'interrogent à propos des articles qui sont affichés sur ses affiches, et beaucoup sont intéressés: il est peut être temps que vous vous y métiez, une petite bache et c'est réglé.

Vous pouvez me contacter si vous ne savez pas à qui vous adresser pour la bâche.Vous aurez un travail impéccable, j'ai une petite entreprise hyper créative qui va vous ravir de part ses design créatifs.

Essayer de nouvelles approches bénéfiques
  • Soyez partenaires des assurances

Obtenir le remboursement d'une assurance, ou leur apport au cours d'achat de lunette est un vrai parcours de combattant par mon expérience, mais n'empêche que certaines personnes se permettent de les frauder, de faire croire un achat qui n'est pas réalisé pour empocher l'argent; mais je pense que cet faille dans leurs système ne sert pas qu'au fraudeur , il peut aussi vous servir si vous pouvez négocier un partenariat avec certaines assurances: Vous leur assurez que la commande des lunettes n'est pas une fraude en devenant le fournisseur ou l'un des fournisseurs exclusifs de lunettes de leurs clients, vous leur payez une commission et vous gagnez en clientèle, en publicité et en chiffre d'affaire. Ne vous dites pas c'est compliqué et que ça ne marchera pas si vous n'avez pas suffisament essayer (Vous perdrez quoi, rien!!)

  • le commerce des accessoires et des produits dérivés

Votre entreprise est avant tout et après tout un commerce donc pensons argent, pensons comment en gagner , les enfants sont des acheteurs impulsifs quand vous savez vous adresser à eux, les fanatiques sont des acheteurs compulsifs quand on vend un produits dérivés de leurs idoles alors j'espère que vous avez compris: Vendez des lunettes avec des étuis dérivés de dessin animé, film etc..

  • Faciliter la demande de devis

Une chose que toutes les lunetteries devraient obligatoirement faire à travers un site web, si vous avez un site sur lequel il n'est pas permis de demander un devis, je vous en prie, demandez à ce qu'on vous ajoute cette option parce que la plupart du temps les gens demande toujours un devis pour réaliser ce genre d'achat, après tout les lunettes c'est très personnel et y a pas un prix standart: Avoir donc une plateforme qui facilite cette demande accroit votre notoriété auprès de votre cible, beaucoup de client vous solliciteront pour un devis, et plus vous répondez à des demandes de devis plus vous aurez la chance d'être solliciter pour un achat.

Malheuresement, le togolais a trop peur du travail, je veux dire par travail ici, la tâche de répondre à ses nombreuses demandes, mais n'oublions pas que le travail paye.

  • Jouer la carte: "lunette, accessoire de séduction"

Au début de l'article, j'ai dit que les lunettes n'étaient pas perçues au togo comme un accessoire de séduction mais avant tout comme un outils de travail ou une solution médical mais je pense que votre lunetterie pourrait prendre le pas sur ses concurrents en exposant cette autre manière de voir les lunettes, vous devrez beaucoup communiquer mais avec le webmarketing aujourd'hui les coûts seraient très minimes, vous avez donc intêrets à essayer. cela pourra vous procurer un grande masse de client et encore fidèle puisque vous serez le leader de cette approche, alors essayez!!!

Fidéliser vos clients

"il n'y a pas de meilleur publicité qu'un client satisfait": citation de Bill Gates

je vais éviter d'expliquer cette citation en vous disant de bien acceuillir le client, de lui vendre des produits de qualités, de respecter vos engagements et rendez-vous etc. et vous dire:

  • Etablisser une relation entre vous et le client, et relancer le

Il est important qu'il y ait une bonne relation de confiance et d'estime entre vous et vos clients , je dirai même presque une relation amicale entre vous et votre client, et c'est à vous de créer cela: c'est à vos employés de traiter le client comme un ami, c'est à vous de chercher à connaitre et à saluer personnellement vos gros clients, à leur faire des offres et cadeaux pour les garder. Ce que je vous enseignerai ici de vraiment nouveau  est d'avoir une base de données de vos clients qui vous permet de les relancer un peu avant la date d'expiration de leurs lunettes, rappelez votre présence, continuez de lui faire part de vos soldes et promos qui pourraient le décider à acheter la seconde monture chez vous (vous êtes dans un marché de concurrence, sans faire cela, une autre entreprise incitera le client à essayer aussi ses produits, c'est à vous de l'éviter , en séduisant le client au fil des jours, en ventant aux fils des jours vos produits et prestations auprès du client),

Vous n'aurez pas besoin de dépenser de l'argent dans les appels, une adresse email est plus que suffisante pour relancer votre client et bien plus efficace (Aujourd'hui la majorité de vos client on une adresse mail)

Nous pouvons vous concevoir une application qui relancera automatiquement vos clients en un petit temps avant l'expiration de leurs lunettes pour vous,  qui pourra vous permettre aussi d'envoyer des emails de notifications de soldes et promos à vos clients, des notifications sur les changements et les nouveautés.

  • Soyez à l' écoute de vos clients et de leur attente

Je vous inviterai à ne pas orienter votre marketing produit mais plutôt client, en d'autres termes ici éviter d'importer des produits pour leur trouver des clients interressés mais importer des produits qui intérresse vos clients parce que le pouvoir d'achat du togolais est faible (dans votre cas ici, on parlera de marques, et des formes des lunettes)

  • Encourager vos fidèles clients par des réductions spéciales

ça fait toujours mal de payer des lunettes à un prix ehorbitant et au moment de renouveller imaginer débourser encore cette somme, contraint à chercher moins cher ailleurs, peut être pas la même qualité mais c'est un réflexe du consommateur dont vous avez intêret à tenir compte pour ne pas perdre des clients. faites donc des réductions significatifs à partir de  l'achat de le seconde paire de lunette chez vous.

une remarque personnel que j'ai faite, les gens ont tellement peur de perdre de l'argent par des promo, soldes, réductions et communications qu'ils oublient que des marchandises non vendues, un local non rentabilisé et des employés quand l'activité ne marche pas , sont une plus grande perte d'argent.Je vous invite donc à suivre mon conseil et à vivre l'acroissement.

Me contacter

La dernière attitude est de me contacter pour plus de détails:

Marius AGBEKPONOU (Facecook)

Tel: 92 36 69 24 (whatsapp)

Email:christ124587@live.fr

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