l'affiliation (investissez moins et gagnez plus)

Cette article sera peut être mon article le plus court, mais il fallait que je parle de ce concept dans un article dédié tellement il me tenait à coeur, je me suis dit quand l'idée m'était subitement venu:"voilà, une idée qui profitera à beaucoup d'entrepreneur togolais". Je viens donc par ma modeste intelligence vous proposer une idée pour booster vos ventes, parce que je veux que votre entreprise se porte bien.

 

Qu'est ce que cette affiliation dont je parle

L'affliation est très utilisé sur internet, il consite à ce que: par exemple des entreprises me contactent, étant donné le nombre de personnes qui lisent mes articles, pour que je parle à mon public de leurs produits. cela peut passer par une bannière, des images, ou des textes bref ils voudraient que je leur fasse de la pub sur mon blog en contrepartie d'une rénumération.

pour plus d'info, consultez: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affiliation_(internet)

ce que je vous propose ici est à peu près ça , je vous propose d'affilier d'autres entreprises et de profiter de leurs portefeuilles client en échange de contreparties:

  • Des clients
  • Une commission
  • Des prestations ou cadeaux

Ne trouvez pas l'idée folle, les clients fidèles à une entreprise sont attentifs aux propositions de celles-ci, car ils croient en l'entreprise. Cet entreprise vous fera profiter de sa notoriété et surtout de sa masse clientèle. Un mot de l'entreprise ou de ses employés sur la vôtre, une description élogieux et vous venez de gagner rapidement un client; un autre moyen plus efficace est que cet entreprise parle de la vôtre comme une autre branche d'elle même, cela encourage mieux le client qui croient toujours avoir affaire à la même entreprise et donc est sûr d'obtenir satisfaction.

Les moyens de cette affiliation peuvent différer, les conditions aussi mais à une période de vente maigre c'est la meilleure manière pour des entreprises non concurrente de se serrer les coudes.

Soit l'entreprise affilié, c'est à dire qui fournit des clients gagne plus d'argent sans investir en puisant dans ses ressources clients et surtout sur sa capacité à fidéliser des clients, soit il gagne des clients lui aussi ou encore  il économise de l'argent grâce aux prestations gratuites ou aux cadeaux que lui fera l'affilieur.

A qui vous devez vous affilier?

Pour vous affilier à une entreprise, il est important:

  • Qu'elle ne vous soit pas concurrente

Vous ne pouvez pas vous afflilier avec une entreprise qui vend les même produits que vous, ou qui a pour vision de le faire très prochainement.

  • Qu'elle vende le même produit mais de différentes gammes ou famille

Vous avez plus de chance de vendre grâce à une entreprise affiliée si vous vendez les mêmes produits mais de gammes différentes parce qu'il y a énormément de chance que ses clients s'intéresse à vos produits.

Par exemple vous vendez des produits cosmétiques de luxe et votre affilié vend des produits pour poche modeste.

Toutefois l'écart de gamme ne doit pas être énorme, vous ne devrez pas vous associer si vous vendez des produits de luxe à quelqu'un qui vend des produits pour personne pauvre. la différence entre la classe riche et pauvre est trop grande pour qu'un client quitte l'une des classes pour acheter un produit d'une autre, ce qui fera qu'aucun client de votre affilié n'achétera chez vous.

  • Que vos produits et les siens soient complémentaires

Il faut que celui qui achète des produits chez votre affilié ait besoin de vos produits pour utiliser ou consommer les siens, par exemple quelqu'un qui achète du ciment devra acheter du sable ou quequ'un qui achète un défrisant de cheveux aura besoin d'un champoing, etc.Il y a plein d'autres exemples encore que je pourrais vous donner.

  • Que l'affiliation ne nuise pas à votre image ou à l'image de vos produits

Je prend l'exemple d'une école qui s'affilie à une groupe de répétiteur et les propose aux parents , certains parents pourraient le prendre comme l'affimation de l'incompétence de l'école à transmettre un bon niveau à leur enfant ou comme un procédé odieux de lécole qui consiste à moins encadrer les enfants pour les pousser à adopter leur répétiteur dans le but de se faire plus d'argent sur leurs dos.

Suivez les directives ci-dessus pour une affiliation efficace.

Au cas où vous ne seriez pas capables de trouver des affiliations, je pourrais vous aider, je compte créer un groupe whatsapp  pour faciliter le processus d'affiliation entre diverses entreprises mais néanmoins vous devrez payer un participation de 5000 FCFA quand tout sera fait, c'est à dire quand vous aurez trouvé vos entreprises affilié et définit les termes de votre affiliation (Faut bien payer mes déplacements, communications et temps dépensés).

L'affiliation, en pratique

Une fois que vous avez trouvé votre affilié, voilà des idées pour vendre vos produits à ses clients ou profiter de sa notoriété pour booster votre affaire:

  • Exposer votre produit auprès de votre affilié ou déposer un catalogue
  • Déposer des cartes de visite ou des prospectus auprès de votre affilié
  • Demander la liste des numéros des clients intéressés ou qui pourraient l'être par votre produit auprès de votre affilié
  • Recevez la liste des meilleurs clients de votre affilié pour prospecter auprès d'eux

NB: Pour une relation durable, vous vous devez d'être honnête et de payer sa commission à votre affilié, il a la possiilité de vous faire croitre en chiffre d'affaires, il pourra aussi vous faire regresser par une mauvaise publicité donc évitez de décevoir ou de jouer au plus malin avec votre affilié.

Cette pratique est un moyen pour une start up qui propose de bons services ou de bons produits mais qui n'a pas de notoriété d'en acquérir rapidement  avec le bonus clients et la facilité de fidélisation.

Le gain derrière le concept
  1. Toucher rapidement et bien vos cibles
  2. Profiter de la notoriété de votre affilié pour convaincre vos prospects
  3. Développer rapidement un réseau entier de clients fidèles
  4. Gagner de l'argent en apportant à votre tour de la notoriété et des clients
Me contacter

Vous pouvez me contacter pour plus de détails:

Marius AGBEKPONOU (Facecook)

Tel: 92 36 69 24  (whatsapp)

Email:christ124587@live.fr

Rejoignez moi sur facebook

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir de nouvelles idées en cliquant sur le menu "s'abonner" et en saisissant votre email.

Si vous aimez mes articles, veuillez s'il vous plait faire des donations flooz au numéro

92 36 69 24 pour supporter,

Donnez comme et combien vous voulez!!

Et laisser des commentaires SVP!!!

Retour à l'accueil